Comment marketer un produit sur Amazon ?

Amazon est le géant de l’e-commerce et sa notoriété a dépassé toutes les frontières. Mondialement connue pour ses nombreux centres de distribution, il assure l’expédition des produits en France et à l’étranger. Presque tous les marchands en ligne veulent collaborer avec Amazon pour sa notoriété et pour sa présence accrue dans le monde du commerce. Mais pour marketer un produit sur cette plateforme, il existe deux ou trois points à ne pas négliger. 

Soignez l’image principale de votre produit

Comme vous le voyez, Amazon vous donne la possibilité de publier votre produit sur sa plateforme. Il propose divers outils qui rendent votre annonce plus attirante et plus visible. Mais pour booster la visibilité de votre produit sur Amazon, suivez les bonnes astuces de Olivier Allain. Lorsque vous publiez une annonce publicitaire, les clients prennent en compte le contenu textuel et le contenu visuel. Évidemment, sur Amazon, vous avez la possibilité d’illustrer près de 5 images. Pensez donc à sélectionner l’image principale de votre produit, celle qui va apparaître dans les pages de résultats d’Amazon. Elle détermine grandement la visibilité de votre page produit. Il est donc important de choisir une image haute définition, nette, claire, avec un fond blanc et riche en informations. 

Mettre en avant les atouts de votre produit

Pour marketer votre produit sur Amazon, il faut d’abord mettre en avant ses principaux atouts. Les e-acheteurs souhaitent gagner du temps dans la recherche d’un produit, il faut donc les orienter dans la lecture du contenu. Dans ce cas, interrogez-vous sur les informations recherchées par les acheteurs. Ils s’informent particulièrement sur les caractéristiques, les fonctionnalités, les usages et l’intérêt du produit. Lorsque vous décrivez votre produit, il faut bien détailler ces différents éléments et les mettre sous forme de Bullet point. Il faut aussi éviter d’utiliser un ton trop commercial. 

Nouez une relation forte avec vos clients

Pour promouvoir vos ventes sur Amazon, soyez toujours accessibles pour votre clientèle. Songez donc à laisser des contacts tels que votre numéro de téléphone et votre e-mail. Il est aussi conseillé de proposer à vos clients des questionnaires en ligne en utilisant les solutions telles MyFeedBack. Les avis de vos clients sont aussi indispensables pour mesurer le taux de satisfaction. Mais les gens qui lisent les avis sur vos produits peuvent aussi prendre la décision d’acheter ou pas. 

Optimisez SEO !

Pour faire apparaître votre page produit dans les résultats de recherche organique d’Amazon, il faut bien optimiser votre référencement SEO. Il faut donc travailler la rédaction de vos fiches produits en optimisant le titre et la description du produit. Il est indispensable d’optimiser la note de votre produit. Enfin, pour vous aider dans votre quête d’un bon positionnement dans les résultats de recherche d’Amazon, vous pouvez aussi utiliser Amazon keyword Tool. 

Mettez toutes les chances de votre côté avec Amazon FBA

Pour réussir à gagner en notoriété sur Amazon, la plateforme vous propose le service Amazon FBA. Ce terme signifie « expédié par Amazon ». Grâce à ce service, vous allez pouvoir vous concentrer sur votre activité de vente. Il suffit juste d’étiqueter vos produits et Amazon s’occupe du reste en allant du stockage de vos produits jusqu’à leur expédition. Ce service logistique d’Amazon vous permet de gagner un temps précieux dans l’organisation des livraisons et dans le stockage de vos produits. Enfin, en réduisant vos coûts, vous bénéficierez d’un maximum de profit.