Entreprise etat des lieux

Entreprise état des lieux

Dans le cadre de la location de logements, en vue d’une bonne gestion de vos biens, il est avantageux de faire appel à une entreprise spécialisée dans les états des lieux. Cela vous permet de gagner du temps et vous permet de toujours vous conformer à la réglementation.

Fort de ses nombreuses années d’expérience en matière de consulting, d’offre de services et en état des lieux, Protexo met à votre disposition toutes ses compétences pour vous assister dans la gestion de votre patrimoine.

Protexo : une entreprise spécialisée dans les états des lieux

Protexo guide et conseille les propriétaires, ainsi que les professionnels de l’immobilier dans l’accomplissement d’états des lieux, mais également dans tous diagnostics immobiliers indispensables à la vente ou à la location d’un logement meublé ou non meublé, dans toute la France.

Protexo est pionnier dans son domaine. En tant qu’administrateur de biens, il intervient auprès de particuliers, de syndic de copropriété ou de professionnels pour faire un état des lieux et apporter une réponse aux obligations du locataire, des mandataires de location ou du bailleur.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier en location immobilière tertiaire ou résidentielle ou encore un gérant d’un parc immobilier locatif, Protexo vous accompagne dans toutes vos démarches de location et votre etat des lieux location partout en France.

En droit immobilier, la loi impose aux mandataires, aux vendeurs et aux bailleurs de réaliser des diagnostics immobiliers qui vise à la santé et à la sécurité des futurs occupants, mais également à la préservation de leurs intérêts.

L’état des lieux est obligatoire, en matière de location résidentielle, et doit être établi par un expert en état des lieux. Ceci, dans  l’optique d’une démarche objective. Seul, l’état des lieux assurent la pérennité du bien loué, ainsi que la rentabilité locative, tant pour les locaux de bureaux que pour les maisons et appartement à usage d’habitation.

Protexo : l’expert des états de lieux

Un bien immobilier vacant est, en réalité, un bien qui se dévalorise. Le marché immobilier troublé ne permet plus d’ajourner la réalisation des états des lieux et des diagnostics immobiliers. Une opportunité de permettre l’accès au logement via la location doit immédiatement être saisie. Protexo est réactif est s’engage à :

  • Réaliser vos états des lieux et vos diagnostics immobiliers en 24 heures
  • Détailler sur un document exhaustif ou via une source dématérialisée les détails illustrés des points de contrôle réalisés
  • Réaliser sous 48 heures un chiffrage précis et juste de la régularisation et des réparations locatives pour rendre fluide la gestion des prélèvements du montant et des cautions sur toute dégradation du bien

Afin que profiter à tout moment d’un accompagnement efficace et sur mesure, Protexo vous propose :

  • Des tarifs compétitifs
  • Un contact client privilégié avec assistance téléphonique
  • Un espace client sécurisé où vous recevrez vos états des lieux et comptes rendus de diagnostics, en temps réel, que vous pourrez accéder depuis toute plateforme connectée à internet

Une expertise clé en main au service de votre sérénité

L’état des lieux d’entrée constitue une étape essentielle, une assurance loyer pour le propriétaire, mais surtout une garantie d’habiter un logement décent pour le nouveau locataire. Une description plus détaillée du bien garantit un bon entretien du logement et laisse place au formalisme en vue de la signature du bail.

Avant que le locataire ne prenne accès au logement, le propriétaire doit effectuer un état des lieux. Ce constat précise l’état général des lieux et constitue un tremplin vers la signature du contrat de bail ou encore du bail de location. Une fois que tout est en règle et qu’il a effectué un dépôt de garantie, le locataire peut s’installer.

Lors de la résiliation bail ou lorsque la durée du bail a expiré et que le locataire envisage de quitter les lieux, Protexo procède à la vérification de l’état initial de votre logement, quantifie et chiffre les réparations conséquentes aux éventuelles dégradations locatives. Tous les états des lieux de Protexo sont effectués sur tablette, grâce à un logiciel conçu spécialement et qui va procéder à la vérification de plus de 200 points de contrôle.

Une fois que le test a été effectué, le logiciel va détecter toute usure normale ou tout élément en mauvais état comme les effets sanitaires, les murs, les installations électriques, les fenêtres, les portes, les vitres et même les équipements de chauffage.

Qu’il s’agisse d’une location meublée ou d’une location vide, Protexo met à disposition son savoir-faire et son expertise. En cas de dégradation du logement et de ses éléments, les obligations du bailleur lui permettent de facturer le locataire sur les dommages causés, imputable au dépôt de garantie, en vue d’une remise en état du logement.